Résidence d’artiste David Suet

ML David Suet

david suetDavid Suet, Cumulostratus, 2012.  60kg de paraffine coulée dans un sac poubelle, dimensions variables.

David SUET a été en résidence de création artistique au sein du lycée Peytavin de janvier à juin 2015.
Détails sur : http://lyceepeytavin.com/davidsuet/

Avec cette résidence de création artistique, David Suet a développé son travail à partir de sucre, en immersion dans le cadre de vie et de travail du lycée Peytavin. David a enrichi ses sources d’inspiration, de connaissances techniques au contact des différentes classes et ateliers du lycée.

Le travail que nous menons en karstologie l’intéresse particulièrement. Sa création artistique emprunte notamment aux phénomènes physico-chimiques et biologiques de la cristallisation. Voici par exemple un article qui l’inspire : structures et qualité des enrobages des dragées.

« David Suet, né en 1979 à Vannes. Il vit et travaille à Mende. Prolifique et touche-à-tout, David Suet développe une recherche sur l’empreinte et son image. L’empreinte de la lumière, d’une ombre, d’une matière, d’un état et plus généralement du corps… L’empreinte comme révélateur d’une forme en creux, comme marqueur du temps dont la constante évolution participe à l’excitation que procurent à l’artiste ces nombreuses expérimentations. Dernière en date : de la paraffine chaude coulée dans des sacs poubelle donne forme au mouvement et au poids de la matière liquide quand elle est versée et sculpte le plastique qui, à son tour, transfère son empreinte sur la cire quand elle se solidifie. Un jeu sur l’oscillation des formes qui naissent d’un savant équilibre entre la structure et le hasard. » (Extrait du dossier de presse Alerte météo 3 au MRAC de  Sérignan, février 2013  : https://jlcougy.wordpress.com/tag/david-suet/

Lien vers le site personnel de David SUET 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.